Compte-rendu "Quinzena occitana". Merci à tous les participants

RETOUR

L'Union Occitane "Camille Chabaneau", la Maison de Pays de St-Auvent remercient vivement toutes les associations et les bénévoles pour leur implication active dans cet évènement exceptionnel qui a contribué à tisser un lien social pour soutenir la culture occitane d'ici, ainsi que le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin qui nous a permis de réaliser cette Quinzaine avec l'aide logistique précieuse de Cécilia et de Stéphanie Pouplier, chargée de mission pour l'occitan au PNR.

Une langue qui vit et qui rassemble !

"La Quinzena occitana per los 15 ans dau PNR", du 14 au 29 septembre, organisée par l'Union Occitane et la Maison de Pays de St-Auvent, soutenue financièrement par le PNR « Périgord-Limousin » a fédéré durant 15 jours différents acteurs du territoire du Parc autour de la pratique de la langue occitane. C'est ainsi que 36 associations et de nombreux bénévoles ont mis en place chaque jour une randonnée et différentes manifestions mobilisant environ 1500 personnes. L'objectif étant d'inciter tous ceux qui parlent l'occitan à l'utiliser au quotidien et de donner envie, à ceux qui ne la connaissent pas, de l'apprendre.


Les temps forts de la Quinzaine :

- deux créations artistiques :





E segur de bons repas emb los productors de la « Charrette Gourmande »... Ane et Carottes....Robert Fredon, la plan bona cosiniera dau CPIE de Varanha...


E que vive l'occitan dau Peirigòrd-Lemosin !
Et que vive l'occitan du Périgord-Limousin !

(voir l'appel à signatures ci-join:  cliquez ici

 

© 2013 Jean Delage